Vous êtes ici
J’ai toujours un en-cas avec moi.

J’ai toujours un en-cas avec moi. Oui vous avez bien lu et je n'ai pas honte de le dire.

 

Non il n'y a rien de choquant, nous ne sommes pas des mannequins qui se privent de tout. On continue de vous expliquer pourquoi avec Bernadette Fisers et "Le guide de la maxi perte de poids".

 

 

Tout d'abord on dédramatise. Vraiment. En même temps on ne va pas se le cacher, on a toujours un petit creux dans la journée (voir plusieurs...).

Le temps d’arriver au bureau le matin et on pense déjà à ce qu’on va bien pouvoir manger à midi (les deux tartines qu'on a prises avec notre thé pendant qu'on se coiffait sont déjà bien loin, digérées dans notre course aux transports en commun). C’est y-est notre estomac grogne déjà.

 

Nous sommes tous pareils, au moment d'accompagner nos collègues à la pause matinale c'est le parcours du combattant. La machine à thé ou la fontaine à eau sont bien souvent à côté de ce distributeur qui brille de mille feux avec ses biscuits chocolatés, ses bonbons et ses sodas qui nous tendent les bras... Pardon, je me ressaisis. 

 

Un en-cas du coup.

 

Mais quels produits privilégier afin de ne pas craquer avec les cookies au chocolat fondant du distributeur ?

 

Une multitude d’alternatives existe ! En voici une liste (non exhaustive) :

 

  • Du chocolat noir 70% ou 80 % de cacao
  • Des amandes
  • Des pistaches
  • Une banane
  • Une pomme
  • Des galettes de riz nappées de chocolat noir
  • Faire un smoothie maison et l’apporter dans son cup

 

Vous voyez, il y'a plein de solutions pour vaincre ce distributeur automatique sans se sentir obligé de courir un 4 fois cent mètres en rentrant du boulot le soir.

 

 

On vous rappelle que chez Marabout, nous avons plein de bonnes petites recettes équilibrées pour combler ces petits creux et surtout pour se sentir moins coupable. Bin oui, manger c'est la vie et on sera tous d'accord la-dessus.

 

 

Plus d'informations dans "Le mini guide de la maxi perte de poids" de Bernadette Fisers.