Ce livre retrace le parcours extraordinaire de Nadia Nadim qui  a fui la guerre civile en Afghanistan pour rejoindre l’Europe.  
Réfugiée dans un centre d’accueil au Danemark, elle est rapidement  remarquée pour ses capacités par le club de football  local avant d’entrer dans le coeur des Danois à l’occasion des  championnats d’Europe 2017.
Après avoir joué à Portland et à Manchester City, Nadia déploie  désormais tout son talent, son style original et son audace sans  limite au Paris Saint-Germain. Elle suit également des études  de médecine à l’université d’Aarhus.  Sa détermination, sa force et sa mentalité de combattante en  font un exemple pour toutes et tous. Dans son autobiographie,  elle raconte son histoire hors du commun dans l’espoir d’inspirer  les autres à poursuivre leurs rêves.
Je suis plus rapide que les autres, et plus forte. Quand je suis absorbée par le jeu, je n’ai pas le temps de penser à ce qui m’est arrivé avant notre vie au Danemark. Sur le terrain, je suis comme toutes les autres, je ne suis ni pauvre ni réfugiée, je suis footballeuse.
