Vous êtes ici
"Ma maison sent bon et tout le monde fait hummmm.

Ce n’est pas le tout d’avoir un home sweet home bien rangé et bien propre. L’ambiance olfactive, c’est important aussi pour le bien être, la détente, le bonheur quoi !

 

Evidemment, vous allez me dire qu’il suffit d’appuyer sur un pshitt ou de brancher un diffuseur pour parfumer tout ça. N.O.N ! Sus aux odeurs chimiques et aux senteurs de chiotte synthétiques ! On veut du naturel !

 

Quelques astuces pour ajouter cette touche raffinée à votre petit chez vous.

 

· Dans une casserole, faite bouillir de l’eau où vous aurez plongé des écorces d’oranges, de la cannelle moulue, de l’extrait de vanille et du gingembre frais. Laissez mijoter. Respirez.

 

· Vous avez fait cuire un chou-fleur/du poisson/ des pieds de porcs et dans votre maison, règne une odeur... spéciale ??? Faites bouillir un peu d’eau additionnée de vinaigre blanc.

 

· Votre four est encore chaud ? Disposez dans un plat des écorces d’oranges ou de la cannelle et laissez la porte entrouverte.

 

· Le truc de grand-mère qui consiste à piquer une orange avec des clous de girofle et à le suspendre dans une armoire… est toujours une bonne idée.

 

· Versez quelques gouttes d’huiles essentielles sur des boulettes de coton et placez les à différents endroits de la maison (de préférence cachés, n’est-ce pas ?)

 

· Avant de repasser, versez quelques gouttes d’essences naturelles dans le réservoir d’eau.

 

· Si vous utilisez de l’assouplissant sous forme de berlingot, stockez les dans votre armoire à linge.

 

· Aspirez des feuilles de menthe, un peu de lessive en poudre ou des fleurs de lavandes séchées pour qu’elles couvrent les odeurs de poussière pendant que vous faites le ménage.

C'est fou ce qu'on se sent bien chez vous...