Les livres de vos envies

NEWSLETTER

Nos auteurs à la une

Presse
https://www.publicsante.com/REFNEWS.php?page=4106&VIA=NEWSLETTERBB3700

Le cholestérol sous contrôle

Le cholestérol est un tueur silencieux. Lentement, progressivement, il contribue à créer des lésions artérielles qui, un jour, provoqueront un accident cardio-vasculaire.
Lire la suite

Les stratégies de prévention

Aujourd'hui, le meilleur moyen de sauver des vies reste donc de mettre en place des stratégies de prévention. Mais pour qu'elles soient efficaces, encore faut-il que les patients soient averties et sachent de quoi leur médecin leur parle.

Les facteurs de risque

Dans son livre "Halte au cholestérol" le professeur Philippe Gosse répond à toute les questions autour des graisses de l'organisme, de la surveillance de son cholestérol, de l'implication dans notre santé, de la prévention, des traitement et, notamment avec d'autres facteurs de risques, des obstacles à la prévention.

Presse
https://www.magicmaman.com/mon-enfant-est-insolent-que-faire,3701711.asp?

Mon enfant est insolent : que faire ?

Votre enfant ne cesse de s'opposer à vous ? Dépassés par la situation, vous ne savez pas comment réagir face à son insolence ? Isabelle Filliozat, psychothérapeute, vous donne les clés.
Lire la suite

Une chose est sûre, selon Isabelle Filliozat, "L’insolence n’est pas à interpréter comme le fruit d'une mauvaise éducation comme on l’entend parfois avec un «oh il est mal élevé». Ce jugement ne sera pas aidant." Pour la psychothérapeute, il existe plusieurs grandes causes à l'impudence de l'enfant. D'une part, votre progéniture se sent acculée en raison d'un jeu de pouvoir instauré entre vous et lui. En effet, de façon consciente ou inconsciente, le parent peut tenter de soumettre l'enfant alors contraint de réagir violemment . En effet, en cherchant à se défendre, votre petit va faire preuve d'insolence si on ne lui a pas enseigné de modes de communication pacifiques. Par ce bais, le comportement agressif ou l’insultes sont motivés par les émotions fortes de l’enfant et signent l’échec de la communication. "Si votre progéniture vous insulte alors que ce n’est pas dans ses habitudes, elle a pu entendre une injure à l'école et vous la confie" explique Isabelle Filliozat. Il est possible qu’elle ait entendu des mots extrêmement violents à l'école ou au collège. Elle a été figée par le stress et ne savait pas comment réagir. Elle  porte ainsi ce stress en elle et le libère sur ses parents envers qui elle a confiance. Il s'agit d'un processus inconscient et va « jeter» les mots qui l’ont blessée sur ses parents afin d'en connaître les effets et pour être aidée face à ces mots blessants. "Il est donc tout à fait inapproprié de se fâcher contre l’enfant. Mieux vaut alors se pencher sur ce qu’elle a vécu" décrit notre spécialiste.

Presse
https://www.elle.fr/Deco/Exterieur/Jardin/5-conseils-de-Stephane-Marie-pour-reussir-son-premier-potager-4007996

5 conseils de Stéphane Marie pour réussir son premier potager

A l'occasion de la sortie de son livre de conseils jardin « Se mettre au potager » dans la collection « Les Cahiers Silence ça Pousse », Stéphane Marie nous rappelle les bases pour commencer un potager.
Lire la suite

Comme pour une recette de cuisine, un potager a lui aussi besoin de plusieurs ingrédients afin qu’il puisse réussir et s’épanouir. Pour le potager de vos rêves, prenez : un sol en bonne santé, la lumière du soleil, de l’eau quand il faut, une bonne dose de patience et d’attention.

Presse
https://www.babelio.com/livres/Lesage-Les-ptites-meufs/1343645

Une BD humoristique et bienveillante

J'ai dévoré cette BD en une matinée.
Lire la suite

Je me suis reconnue dans quasiment toutes les situations étant une jeune femme d'à peine 1m48. 

...161162163164...